Sommaire
Senior Actu

France - Le groupe Médica développe l'intergénérationel à l'occasion de la semaine du goût


Le groupe Medica France, spécialisé dans la dépendance, souhaite favoriser les liens intergénérationnels à l’occasion de la Semaine du Goût qui aura lieu du 11 au 17 octobre prochain, indique un récent communiqué de presse de la société.

Et de préciser que le groupe se veut « très attentif à l’ouverture de ses établissements de retraite vers le monde extérieur ». Il organisera donc sur l’ensemble de ses résidences, de nombreuses manifestations durant la semaine prochaine.

Des ateliers intergénérationnels, « ludiques, culturels et gustatifs »… seront programmés chaque après-midi, autour du « Sucre », thème retenu pour l’édition 2004 de la Semaine du Goût. Ils devraient permettre aux personnes âgées d’aller à la rencontre des enfants des écoles primaires, des familles, des voisins, des Clubs du 3ème âge, des associations, des professionnels de la restauration, de la santé…, afin de favoriser les liens entre les générations.

Une animation, réunissant chaque jour des publics différents, sera proposée : « Délices régionaux et locaux », les résidants participent à la création d’un produit local sucré, avec l’aide d’un artisan de la ville ou de représentants de grandes fabriques de confiseries régionales ; « Rencontre intergénération », une classe primaire prépare avec les résidants des confitures ; « A la découverte du sucre… », les résidants assistent à la projection d’un film retraçant l’histoire et la grande épopée du sucre et dégustent le même jour, un repas aux couleurs et saveurs des Antilles ; « Concours sucré », les résidants participent en équipe à un quiz sur le sucre avec leurs familles et les membres du personnel de l’établissement ; « Parcours des sens », des équipes au sein de chaque résidence composées des résidants, de leurs familles et des membres du personnel de l’établissement, doivent reconnaître le goût des boissons sucrées (sirop d’orgeat, lait fraise..),…

Médica France s’annonce comme étant un acteur majeur de la prise en charge de la dépendance. Il intervient sur deux secteurs d’activités : les établissements pour personnes âgées dépendantes, les EHPAD (6 200 lits), et les établissements de soins de suite et de réadaptation, les SSR (1 100 lits). Le groupe possède un réseau de 89 établissements couvrant une grande partie du territoire. Selon le communiqué, la société a réalisé en 2003, un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros pour un effectif moyen de 3 700 personnes au service de plus de 16 000 patients ou résidents.


Publié le Mardi 5 Octobre 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 3699 fois