Sommaire
Senior Actu

France - Le groupe Lactalis prend le contrôle de Cema, fabriquant de produits diététiques


Le groupe Lactalis, basé à Laval, a annoncé le 6 octobre dernier qu’il avait décidé de prendre une participation majoritaire dans le capital de Cema, société agroalimentaire familiale basée en métropole lilloise.

Cema dispose d’une unité industrielle à Bondues (59), emploie une centaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. La marque a développé une gamme de produits diététiques dans les matières grasses à tartiner sous la marque « Primevère », qui a constitué une innovation significative dans ce secteur. Ces produits, riches en acide gras et source d’oméga 3, favoriseraient l’équilibre du cholestérol et participeraient au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Ils semblent connaître un succès important auprès des consommateurs.

Lactalis compte sur cette nouvelle acquisition, associée à la notoriété de ses pâtes à tartiner Bridel et Président, pour s’implanter efficacement dans le marché des matières grasses végétales. Un secteur doté d’un potentiel de croissance important. Le groupe lavallois affirme que CEMA gardera ses réseaux commerciaux et ses équipes, ainsi que ses installations industrielles. Cette prise de participation est réalisée sous réserve de l’autorisation de la direction de la concurrence.


Publié le Vendredi 31 Octobre 2003 dans la rubrique Nutrition | Lu 2643 fois