Sommaire
Senior Actu

France - Le groupe Apri lance une assurance décès réservée aux seniors


Une assurance décès réservée aux seniors, quel que soit leur âge, a été lancée en ce début d’année 2004 par le groupe européen de protection social Apri . Elle est commercialisée par les mutuelles adhérentes à UNI Mutualité.

Selon le groupe, Suralia se veut une offre simple et souple. Cette assurance décès a été conçue pour protéger le plus grand nombre de personnes quel que soit l’âge, le revenu ou l’état de santé. Aucun questionnaire médical n’est exigé à l’adhésion.

L’adhérent (toute personne âgée de moins de 80 ans au 1er janvier de l’année d’adhésion) choisit ses bénéficiaires en cas de décès ainsi que le montant du capital en fonction de son budget. Le capital doit être compris entre 2 000 et 150 000 euros. Les cotisations mensuelles sont fixées selon l’âge la personne au moment de l’adhésion (à 55 ans la cotisation est de 23.16 euros, à 60 ans de 28,86 euros et à partir de 74 ans de 59,58 euros).

Au bout de deux années l’adhérent peut mettre fin à son contrat et récupérer l’épargne disponible ou réduire son capital garanti.

La communication pour le lancement de ce produit est principalement axée sur le financement des obsèques, la protection du conjoint et la transmission. Une campagne de marketing direct est par ailleurs prévue.


Publié le Vendredi 13 Février 2004 dans la rubrique Finances | Lu 1954 fois