Sommaire
Senior Actu

France – Le groupe AG2R Prévoyance organise la 3e édition « Au Tour des Mémoires »


Le groupe AG2R Prévoyance, annonce qu’il profitera du passage du Tour de France 2004 à Amiens le 8 juillet prochain pour offrir avec le concours d'Amiens Métropole et du CCAS de la Ville d'Amiens, à 300 personnes âgées ou handicapées une journée festive pour célébrer cette occasion.

Cette manifestation qui a pour nom « Au Tour des Mémoires » est organisée par AG2R pour la 3ème année consécutive. Elle a pour objet, précise le communiqué « de collecter les souvenirs des personnes âgées sur les Tours de France passés, et ainsi, de lutter contre l'isolement, de prévenir le vieillissement de la mémoire en créant un partage inter-générations. »

Cette journée « vient clore la collecte des témoignages sur « les Tours cyclistes d'hier » réalisés quelques semaines avant l'événement par le conseil régional d'action sociale AG2R Picardie auprès de résidants de maison de retraite ou de particuliers, rappelle le communiqué.

Et d’ajouter que cette année la journée « Au Tour des Mémoires » sera parrainée par Jean-Luc Van Den Heede, navigateur en solitaire et picard, vainqueur du Tour du Monde à l'envers en mars 2004. Il avait réalisé son tour en 122 jours, soit 29 jours d'avance sur le précédent détenteur P. Monnet. Le passage de l'équipe cycliste AG2R Prévoyance ainsi que la conférence que Jean-Luc Van Den Heede donnera sur le thème « passer des caps difficiles » devrait marquer les deux temps forts de cette journée.


Publié le Mercredi 23 Juin 2004 dans la rubrique Divers | Lu 986 fois