Sommaire
Senior Actu

France – Le crédit immobilier senior de l’UCB change de nom pour devenir Idéalia


UCB spécialiste du crédit immobilier et filiale de BNP Paribas relance son crédit immobilier pour les seniors de plus de 50 ans sous un autre nom : Cap Retraite devient maintenant « Idéalia ».

Les plus de 50 ans représentent déjà 30% de la population active et ce chiffre devrait atteindre les 44% d’ici 2020. L’allongement de la durée de vie, la préparation et l’arrivée à l’âge de la retraite s’envisagent davantage comme une seconde vie active, cependant, confrontés à une révision à la baisse de leurs revenus, les seniors ne veulent pas pour autant renoncer à leur pouvoir d’achat.

Dans ce contexte, l’UCB souhaite répondre aux besoins de ces clients qui vont entrer dans cette « nouvelle vie active ». Idéalia se veut un crédit garantissant une « certaine sérénité », dans la mesure où quel que soit l’objectif du prêt (achat d’une résidence principale ou secondaire, rachat de soulte, transmission de patrimoine…), la filiale de BNP Paribas propose à ses clients, une solution de financement « sur mesure » et tenant compte de l’évolution de leurs revenus. De plus, ce crédit offre la possibilité de diminuer progressivement les mensualités. Les seniors, selon l’UCB, peuvent donc se consacrer à d’autres projets « qui leur sont chers ».

Créée en 1951, l’UCB dispose aujourd'hui d’un réseau commercial de plus de 200 points de vente pour 530 conseillers. Composé d’agences régionales, d’agents indépendants et bénéficiant de partenariats étroits avec les professionnels de l’immobilier, son réseau couvre l’ensemble du territoire français. Plus de cinq millions de Français font appel à leurs financements précise cette banque.


Publié le Mardi 26 Octobre 2004 dans la rubrique Finances | Lu 3424 fois