Sommaire
Senior Actu

France - Le Printemps du Thermalisme : à la découverte des bienfaits de l'eau


Les 105 établissements thermaux français organisent une semaine d'action du 10 au 16 mai 2004. L'opération, baptisée Printemps du Thermalisme, sera l'occasion de découvrir les bienfaits thérapeutiques de l'eau et la médecine thermale.

Les stations thermales accueilleront le grand public afin de les informer sur les pathologies traitables (affections ORL, rhumatismes, maladies cardio-artérielles,…) et sur l'efficacité des actions thermales (prévention, restriction des médicaments, action sur le long terme,…).

Cette semaine sera ponctuée par un week-end portes ouvertes dans les établissements thermaux. Le grand public pourra accéder aux infrastructures et bénéficier des avis et conseils de médecins spécialistes.

L'évènement est annoncé sur le réseau France Bleu et France Info, et l'information est relayée dans tous les sites thermaux (panneaux, affiches, expositions, etc.).

En 2003, plus d'un demi-million de personnes, majoritairement des enfants et des personnes âgées, ont suivi une cure thermale.


Publié le Mardi 13 Avril 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 1699 fois