Sommaire
Senior Actu

France – Le Pr. Bruno Dubois élu président du comité scientifique de France Alzheimer


Le Professeur Bruno Dubois, neurologue à l’Hôpital de la Salpêtrière à Paris, responsable du Centre Expert Alzheimer, directeur de l’Unité de Recherche INSERM U610 consacrée aux bases neurales des grandes fonctions du cerveau vient, à l’unanimité, d’être désigné Président par les membres du Comité scientifique de l’Association France Alzheimer rapporte un communiqué de presse l’organisme.

Il succède à Mme le Professeur Françoise Forette qui a été désignée, à l’unanimité, présidente d’honneur. Le Professeur Jean-Jacques Hauw - Chef du Service de Neuropathologie de l’Hôpital de la Salpêtrière (Laboratoire Raymond Escourolle) à Paris – et le Professeur Jacques Touchon - Neuro-Psychiatre, Chef de Service de Neurologie B des Hôpitaux de Montpellier - ont été désignés, eux aussi à l’unanimité, vice-présidents.

Et de souligner que le « Pr. Dubois a salué le travail accompli par Mme le Pr. Françoise Forette qui a contribué à la création de l’association en 1985 et qui n’a cessé d’en accompagner les actions. Elle était devenue Présidente du Comité scientifique en 1992. »

La maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées touchent à l’heure actuelle 850 000 personnes en France.

L’Association France Alzheimer est reconnue d’utilité publique dans le domaine de cette maladie. Elle cherche à soutenir les familles des malades, informe l’opinion et les pouvoirs publics, contribue à la recherche et forme les bénévoles et les professionnels de santé depuis 1985.


Publié le Jeudi 14 Octobre 2004 dans la rubrique Divers | Lu 3905 fois