Sommaire
Senior Actu

France – Le Figaro vise les seniors et les boomers avec « Les Essentiels d’Universalis »


A partir de demain, 22 janvier, Le Figaro met en place sur l’ensemble du réseau presse, une collection inédite d’une durée de 22 semaines, dont le cœur de cible est « les parents ou les grands-parents de jeunes en fin de lycée ou en début d’études supérieures ».

Chaque semaine, les clients du Figaro pourront acheter un tome de l’encyclopédie thématique « Les Essentiels d’Universalis » en « format maniable ». 22 tomes répartis en 3 thèmes : Culture, Sciences, Sciences humaines. Le 22 janvier, le 1er tome est offert avec le pack week-end le Figaro Magazine à 4 euros ou le Figaro Magazine avec DVD à 7,50 euros, ou encore, sur l’Ile-de-France, avec L’Aurore à 1 euros.

A partir du mardi 25 janvier et chaque mardi jusqu’au 14 juin, un nouveau tome sera proposé dès le mardi avec Le Figaro, à –tout de même- 11,90 euros en plus du prix du Figaro, soit un coût total pour l’ensemble de la collection d’environ 270 euros*. Durée de vente du n° 2 et du n° 3 : 14 jours.

Une promotion importante, qui est effective depuis hier, est prévue pour ce lancement : campagne TV, radio, affichage, et mailing.

* Pour info, l’Encyclopédie Universalis 2005 - Version 10 en DVD-ROM pour PC/Mac est vendue deux fois moins chère (130 euros) sur le site de la Fnac.


Publié le Vendredi 21 Janvier 2005 dans la rubrique Divers | Lu 5130 fois