Sommaire
Senior Actu

France – Le Crédit Mutuel Nord Europe annonce le lancement de son PERP « Plan Liberté Retraite »


Depuis que le décret d’application du PERP est paru le 22 avril dernier, des nombreux organismes bancaires ont lancé leur plan d’épargne retraite populaire. C’est au tour du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE), qui vient d'annoncer le lancement de son « Plan Liberté Retraite » via sa filiale ACMN Vie.

Comme tous les autres PERP, il est accessible à tous et propose deux types de gestion plus ou moins dynamiques (formule « sécurité » ou « horizon »). Le souscripteur alimente son plan à son rythme et selon ses moyens annonce le CMNE. Les versements sont de 50 euros minimum, programmables au mois, au trimestre, au semestre ou à l’année. Il n’existe pas de plafond. Les frais sur chaque versement sont de 4% maximum, les frais de gestion s’élèvent à 0,24% de l’encours géré en fin de trimestre, les frais d’arbitrage en cas de changement de formule sont de 0,80% du montant arbitré avec un minimum de 50 euros et un maximum de 1000 euros. Enfin le rachat est possible, bien entendu dans les cas de force majeure prévus par la loi. Le capital est totalement garanti et transmissible.

ACMN Vie assure la conception, la mise en marché et la gestion des contrats d'assurance vie commercialisés par les réseaux français (230 agences) et belge (près de 160 points de vente) du Groupe Crédit Mutuel Nord Europe.

Régis Mayer © Senioractu.com 2004


Publié le Mercredi 12 Mai 2004 dans la rubrique Retraite | Lu 698 fois