Sommaire
Senior Actu

France – Le Calvados lance une mission d’information et d'évaluation de ses maisons de retraite


Un rapport a été adopté début octobre par le Conseil général du Calvados (14), lors de sa dernière session, mettant en place une mission d'information et d'évaluation d’une durée de six mois sur la situation des maisons de retraite dans le département, indique un récent communiqué.

La présidente du Conseil général du Calvados, Anne d’Ornano, a été saisie par lettre du 5 août 2004 signée de 11 conseillers généraux, conformément à l’article 63 bis du règlement intérieur de son assemblée, d’une demande relative à la mise en place d’une mission d’évaluation et d’information sur la situation des maisons de retraite dans le département.

L’objectif de cette mission est de « permettre d’avoir une vision complète de la situation de ces maisons de retraite tant sur le plan administratif et financier que du point de vue des soins apportés aux personnes âgées » souligne le communiqué du Conseil général.

Et de préciser que la « mission d’information et d’évaluation rendra compte de ses travaux dans un rapport qui sera adressé par le président du Conseil général à l’ensemble des élus départementaux. Il sera présenté à la réunion suivante de l’assemblée départementale. »


Publié le Mardi 19 Octobre 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1123 fois