Sommaire
Senior Actu

France – Le CLIC du Pays Royannais édite un guide sur le « Mieux vivre à domicile »

CLIC, CCAS, Aide sociale, aide à domicile, droits des personnes âgées, maisons de retraite ou de convalescence, établissements de soins, professionnels de santé… Le guide pratique 2003-2004 « Mieux Vivre à Domicile en Pays Royannais » passe en revue les principales adresses utiles aux personnes âgées de la région de Royan.


Cette année, le Réseau Ville-Hôpital du Pays Royannais IVHOIR est devenu gestionnaire d’un Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC). Il est à ce titre chargé d’organiser son intervention autour de l’accueil, l’écoute, l’information, le conseil et le soutien aux familles. Dans ce cadre, et afin de répondre à un besoin urgent d’information, il a conçu ce petit annuaire pratique qui apporte aux retraités de la région des éléments sur le « mieux vivre à domicile » et ainsi retarder leur départ en maison de retraite ou une hospitalisation d’urgence.

Réalisé avec le soutien de la Direction Départemental des Affaires Sanitaires et Sociales, ce guide se veut pratique et convivial. Un outil de travail à destination des particuliers mais également des professionnels qui concourent à la prise en charge des personnes retraitées.

En savoir plus :
CLIC du Pays Royannais
Tél. : 05 46 05 58 40


Publié le Lundi 24 Novembre 2003 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1972 fois