Sommaire
Senior Actu

France - Le CEFJ organise le 5 mai un séminaire sur 'le Japon : laboratoire du marché des seniors'


Le Comité d’Echanges Franco-Japonais (CEFJ) organise le 5 mai 2004 un séminaire ayant pour thème « le Japon : laboratoire du marché des seniors, nouvelles opportunités pour les entreprises françaises » qui aura lieu dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie à Paris.

Rappelant que le Japon est le pays où l’espérance de vie est la plus longue au monde, que dans moins de dix ans un quart des Japonais sera âgé de plus de 65 ans, que cette population détient la majeure partie de l’épargne salariale… Le CEFJ propose donc aux dirigeants d’entreprises ou aux responsables export d’assister à ce séminaire où des experts et des entreprises françaises présenteront les opportunités qu’offre le Japon en matière de développement de ce que l’on nomme le « silver business ». Pour exemple, des sociétés du secteur de la santé, de l’assurance ou du tourisme comme Axa, Aventis ou Les Thermes Marins de Saint-Malo ont déjà su profiter des possibilités de ce marché. Par ailleurs le CEFJ annonce qu’il organisera en novembre 2004, une mission commerciale multi-sectorielle sur place ciblant la population des plus de 60 ans.

Le CEFJ a été créé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris en 1997 dans le but de contribuer au renforcement et au développement des relations d'affaires franco-japonaises.

Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 30 avril par téléphone au 01 55 65 35 12 ou par fax au numéro 01 55 65 36 77.
Horaires du séminaire : 8h30 à 12h00
Lieu : Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris – Bourse du Commerce
2, rue de Viarmes 75001 Paris Salle Baltard
Frais de participation : 20 euros pour les membres et 35 euros pour les non membres.


Publié le Vendredi 16 Avril 2004 dans la rubrique Divers | Lu 899 fois