Sommaire
Senior Actu

France – Lancement des travaux de rénovation de la Fondation Hospitalière de Plouescat (29)

(1325 signes)


Lundi 22 décembre, Gilbert Montfort, 1er vice-président en charge de l’action sociale, participe à la pose de la première pierre des travaux de restructuration de la Fondation hospitalière de Plouescat (29)

L’établissement vient de signer avec le Conseil général et l’Etat une convention tripartite pour améliorer les conditions d’accompagnement ; la prise en charge de la dépendance et des soins ; le confort et la sécurité des résidents ainsi que leur vie sociale.

Actuellement, deux types d’accueil y sont assurés. Pour les personnes âgées, l’établissement dispose de 143 places en maison de retraite, 10 places en accueil temporaire et un service de portage à domicile. Pour les personnes handicapées, 32 places en foyer de vie et 10 places pour handicapés vieillissants.

La maison de retraite s’organise autour de trois bâtiments dont deux nécessitent des travaux. Ils visent à mettre en conformité les niveaux de sécurité ; au doublement de 17 chambres simples ; à l’adaptation à la dépendance et au handicap (élargissement des voies de circulation et rénovation des sanitaires.) Les deux bâtiments réhabilités s’organiseront autour de 4 unités de vie autonomes de 25 à 27 places avec des locaux communs propres à chaque unité.

Le Conseil général participe à hauteur de 1 343 490 euros sur un projet de 6 717 452 euros.


Publié le Lundi 22 Décembre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 1159 fois