Sommaire
Senior Actu

France - Lancement d’une nouvelle campagne d’informations sur les retraites


Le 10 mai prochain marque le lancement de la nouvelle campagne d’informations de la retraite de la Sécurité Sociale qui durera jusqu’au 6 juin. Pour appuyer la démarche et conférer plus de poids au message, la Sécurité Sociale associe au projet deux personnalités du petit écran, Patrice Laffont et Marie-Ange Nardi.

D’après un récent sondage Louis Harris commandité par la Cnav, 62% des Français se sentent concernés par la réforme des retraites mais 71% se disent mal informés. Deux Français sur trois en mesurent mal les conséquences et 82% en ignorent tout simplement le contenu.

La Cnav et les caisses de la Branche retraite de la sécurité sociale répondent donc au besoin constant d’informations par une campagne qui reste dans la lignée des précédentes et qui se veut à la fois pédagogique et simple. Elle doit permettre de fournir les clés de la réforme et d’informer sur les démarches à suivre, quelle que soit la situation de l’assuré.

Réalisée par l’Agence Verte, la campagne se compose de quatre messages radio de 45 secondes chacun et d’un vaste programme d’affichage dans les gares, les points d’accueil du réseau Branche, les mairies et les panneaux Decaux.

France - Lancement d’une nouvelle campagne d’informations sur les retraites


Publié le Jeudi 6 Mai 2004 dans la rubrique Retraite | Lu 686 fois