Sommaire
Senior Actu

France – Lancement d’une étude européenne sur les rhumatismes et l’arthrite


Le Manifeste Pare (Personnes souffrant d’arthrite et de rhumatismes en Europe) mène depuis le 29 mars et jusqu’au 6 mai prochain une étude à l’échelle européenne sur ces deux maladies, afin de mieux comprendre les personnes qui en souffrent et améliorer les services qui leurs sont proposés.

Sept pays seront étudiés grâce au financement du groupe pharmaceutique AstraZeneca (France, Allemagne, Hongrie, Pays-Bas, Italie, Suède et Royaume-Uni). « 103 millions d’européens sont atteints, affirme Neil Betteridge, président du groupe d’orientation de Pare, dans un communiqué de presse. De toutes les maladies durables, ce sont celles qui affectent le plus grand nombre de personnes. » Un français sur trois serait touché par ces maladies « fréquemment négligées ».

Créé en janvier 2001, le Manifeste Pare a pour but de favoriser l’échange d’informations entre les malades pour améliorer l’accès aux traitements, la relation entre patients et médecins et la sensibilisation du grand public et des autorités.

Les résultats seront présentés lors de la conférence de la Ligue européenne contre les rhumatismes (Eular) à Berlin en juin prochain.


Publié le Mardi 30 Mars 2004 dans la rubrique Santé | Lu 490 fois