Sommaire
Senior Actu

France - Lancement d'une campagne de communication sur les 'atouts des seniors' en Hte-Normandie


Favoriser le maintien en activité des salariés expérimentés et développer l’embauche des demandeurs d’emplois de plus de 45 ans, tels sont les objectifs de l’OPCAREG Haute-Normandie et de la Direction Régionale de l’ANPE dans le cadre du projet Pic Equal Seniors.

Ces acteurs clés de l’emploi en Haute-Normandie lancent à destination des entreprises locales une campagne de communication sur les atouts professionnels des seniors.

Lancé en 2002, le projet Pic Equal SENIORS (Stratégie d’Expérimentation de Nouvelles formes d’Intégration et d’Orientation professionnelle en Région pour les Seniors) vise à développer l’attractivité professionnelle des salariés et demandeurs d’emploi seniors. Les initiateurs de ce dispositif expérimental souhaitent sensibiliser les entreprises aux atouts des plus de 45 ans et voir évoluer favorablement leurs politiques de recrutement. Les secteurs d’activité en pénurie actuelle ou future de main d’œuvre sont particulièrement visés.

Une enquête menée l’an dernier auprès de demandeurs d’emplois de plus de 50 ans a permis d’identifier les obstacles à leur intégration professionnelle ainsi que les attentes des entreprises. Une étape préalable indispensable à l’action de communication lancée auprès de plus de 1300 entreprises qui recevront en juin 2004 une plaquette vantant les atouts des seniors et rappelant les mesures d’aide à l’embauche des plus de 50 ans.

Autre volet du projet Pic Equal Seniors, des actions directes auprès des entreprises embauchant des plus de 45 ans. Un consultant pourra par exemple aider l’entreprise dans sa recherche (rédaction de l’annonce après identification des besoins). Le senior recruté verra également son éventuelle formation prise en charge s’il est demandeur d’emploi.

Grégory Glavier © Senioractu.com 2004


Publié le Vendredi 28 Mai 2004 dans la rubrique Emploi | Lu 821 fois