Sommaire
Senior Actu

France - La ville de Suresnes au service des seniors

(1209 signes)


La ville de Suresnes a développé un service d'aide à domicile pour les seniors dans le cadre du pôle ''Famille, vie sociale et handicap''. Les personnes de plus de 65 ans peuvent bénéficier de cette aide pour accomplir les tâches quotidiennes (courses, ménage, repas, démarches administratives). Les frais engendrés sont en partie pris en charge par les caisses de retraite ou l'aide sociale départementale. En outre, l'emploi d'une aide à domicile donne droit à une réduction d'impôts.

D'autres prestations sont disponibles. Des repas à domicile sont proposés aux personnes de plus de 65 ans à mobilité réduite. Les tarifs sont fixés en fonction des revenus. Les personnes qui le désirent peuvent également prendre leurs repas de midi dans les foyers de quartier (Caron, Locarno, Payret Dortail). Un repas leur est alors fourni pour le soir.

Le service entretien-bricolage est à la disposition de tous pour les petits travaux que n'effectuent pas les aides à domicile : lessivage, jardinage, petites réparations d'électricité et de plomberie... La téléalarme est proposée aux personnes âgées handicapées ou isolées. Un médaillon porté autour du cou leur permet d'être rapidement secourues en cas de problème.

Pour en savoir plus :

Service Personnes âgées
28 rue Merlin de Thionville
Tél. : 01 41 18 18 46
Ouvert du lundi au mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
le jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h
le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h


Publié le Jeudi 11 Décembre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 540 fois