Sommaire
Senior Actu

France - La ville de Rennes enquête auprès de ses habitants seniors


Alors que la dernière enquête sur les attentes des seniors rennais date de 1994, le groupe de travail du comité consultatif Santé de la ville a décidé de réactualiser les données. Un nouveau questionnaire anonyme est actuellement distribué à 1 000 aînés de 58 ans et plus afin de connaître leurs attentes et leur perception de l'environnement, comme l’indique un récent article du site internet maville.com

L'Université du Temps Libre a la charge de communiquer le document aux intéressés. D'ici la fin du mois l'enquête devrait être terminée. C'est alors le LARES (Laboratoire de Recherches en Sciences Humaines et Sociales) qui prendra le relais et analysera les résultats. Le but de l'opération, qui a débuté le 08 mars, est d'organiser la solidarité intergénérationnelle et d'anticiper la prochaine vague de boomers en passe de prendre leur retraite.

Les grands thèmes du questionnaire portent sur le cadre de vie, le quartier, le transport, la santé, les activités, l'environnement social et familial. Si d'aventure certains jugent les questions trop personnelles, rien ne les oblige à répondre. Dans un souci de repérage, les 44 enquêteurs se sont vus remettre un badge. Un répertoire des personnes concernées a quant à lui été établi à partir des listes électorales.


Publié le Mardi 27 Avril 2004 dans la rubrique Divers | Lu 664 fois