Sommaire
Senior Actu

France – La ville de Marseille vient en aide aux seniors de la ville de Shanghai


A l’occasion du déplacement à Marseille de la Délégation du Département des Affaires Civiles de Shanghai (Chine), Dominique Vlasto adjointe au maire déléguée aux Relations avec les Institutions Européennes, Jérôma Donnadieux adjointe au maire déléguée aux Affaires Sociales et Solange Moll adjointe au maire déléguée aux Rapatriés, Handicapés et Animation du 3ème Age présentent aujourd’hui le programme européen Asia-Urbs « Assistance aux personnes âgées de la Ville de Shanghai ».

Ce programme européen de coopération Asia Urbs « Assistance aux personnes âgées de la
Ville de Shanghaï » a démarré en janvier 2004, il s’annonce comme étant une opportunité pour mettre en valeur l’expérience du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Marseille et confirmer les liens de coopération déjà existants avec la ville chinoise.

Cet échange d’expérience est financé par la Commission Européenne et en partie par la Mission des programmes privés et européens de la Ville de Marseille. « Il a pour but d’aider la municipalité de Shanghai à bâtir une politique d’assistance aux personnes âgées ». Et d’ajouter qu’elle pourra « alors faire bénéficier d’autres villes chinoises de son expérience en matière de développement de programme d’assistance au profit du troisième âge. »

Cette visite se veut riche d’échanges et de rencontres et souhaite témoigner du dynamisme du jumelage entre Marseille et Shanghai.


Publié le Lundi 13 Septembre 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1721 fois