Sommaire
Senior Actu

France – La ville d'Ermont récompensée par le prix Territoria 2003


Le 5 novembre dernier au Sénat, lors de la cérémonie officielle de remise des prix « Territoria » 2003 présidée par Christian Poncelet, président du Sénat et de l'Observatoire National de l'Innovation Publique, la ville d'Ermont a reçu un prix « Territoria » dans la catégorie « Services de proximité ». Ce prix récompense l'action « intergénération » menée à Ermont durant toute l'année 2003.

En effet, 2003 était à Ermont l'année de « la solidarité entre les générations ». De nombreuses actions ont vu le jour depuis le mois de janvier dans le cadre de cette dynamique : un carnaval, des rencontres entre le Conseil des Seniors et le Conseil Municipal de Jeunes, une Fête des jeux, des ateliers d'écriture… Des occasions de rencontres, de jeux et de discussions entre enfants, jeunes, adultes et seniors qui ont permis d'instaurer des habitudes de rapprochement et de communication…

Les prix « Territoria » existent depuis 1986. Ils sont décernés par l'Observatoire National de l'Innovation Publique et récompensent les innovations originales et transposables, réalisées par les fonctionnaires et les élus des villes, départements et régions, pour améliorer la vie des français.



Publié le Mardi 18 Novembre 2003 dans la rubrique Social | Lu 576 fois