Sommaire
Senior Actu

France – La ville d’Épinay se rapproche de ses seniors par des actions de proximité


Le mensuel de la ville d’Épinay-sur-Seine consacre un dossier, intitulé « Toujours plus proche de nos Seniors » sur son action envers les personnes âgées, surnommée le « Pôle personnes âgées et personnes handicapées ».

La mission de ce pôle est de faciliter le maintien à domicile des personnes âgées ou à mobilité réduite, mais aussi de rompre leur isolement en organisant loisirs, séjours, après-midi récréatives etc. Pour aider les personnes âgées à rester chez elles, la Ville propose des services d’aide à domicile. En dehors du maintien à domicile, le Pôle offre un accueil en foyer-logement aux personnes âgées, valides et autonomes, seules ou en couple, dans une résidence de studios. Depuis cet automne, la ville d’Épinay a également mis en place un service de soins infirmiers et d’accompagnement à domicile.

Enfin, une navette est proposée depuis début avril 2003 aux personnes âgées et handicapées pour les aider dans leurs déplacements de proximité. Le tarif de base s'élève à 2,35 euros. Le paiement de la prestation se fait par ticket selon les tarifs spécifiques aux différents bénéficiaires.


Publié le Lundi 9 Février 2004 dans la rubrique Divers | Lu 688 fois