Sommaire
Senior Actu

France - La société Célavie propose Lifecarte, une carte d'informations médicales


En 2002, date de sa création, La société Celavie a développé le service Lifecarte pour créer un standard européen d'information personnelle et médicale.

De la taille d'une carte de crédit, Lifecarte peut-être lue, en cas d'accident ou d'urgence, via un téléphone portable, par des professionnels de l'urgence, un médecin ou un proche. Grâce à la photo d'identité scannée sur la carte, le porteur est identifié. La carte comporte une puce détachable qui permet d'accéder à des informations sur l'identité du porteur ainsi que médicales : groupe sanguin, alertes sur les principaux antécédents médicaux,… Ces données sont remplies par le médecin sur la base d'un questionnaire spécifique.

La carte à puce, de type SIM, est lisible partout dans le monde, en six langues, sur tout téléphone à la norme GSM, GAIT/TDMA. Lifecarte est commercialisé en direct (par téléphone, Internet, les pharmacies) au prix de 40 euros pour un adulte ou 90 euros pour une famille. La société prévoit qu’une plus grande partie de la distribution devrait se faire via les assureurs et les instituts de prévoyance.



Publié le Jeudi 6 Novembre 2003 dans la rubrique Internet | Lu 1222 fois