Sommaire
Senior Actu

France – La région ÎdF présentera le 22 juin sa politique d’accompagnement du vieillissement


M. Jean-Paul Huchon président de la région Ile-de-France et Mme Francine Bavay vice-présidente chargée du développement social et de l'économie sociale et solidaire présenteront mardi prochain dans la matinée « la politique régionale d'accompagnement du vieillissement visant à lutter contre l'isolement des seniors durant les grandes vacances et au-delà. »

Suite au drame de l’été dernier et compte tenu des problèmes engendrés par le vieillissement de la population, Jean-Paul Huchon et Francine Bavay, présenteront les différentes actions permettant de mieux vieillir en Ile-de-France : mobilisation de « toutes les générations à la veille de l'été » et « aides au développement de l'emploi du secteur social et solidaire, avec des mesures spécifiques dans le cadre du « plan d'action régionale en faveur de l'emploi 2004 » soumis au vote le 24 juin prochain ».

Et d’ajouter que les premiers enseignements du numéro azur régional contre la maltraitance des personnes âgées, mis en service en début d'année, seront présentés, ainsi qu’un état des lieux des mesures complétant la politique régionale en faveur des personnes âgées et enfin la nouvelle campagne de sensibilisation.


Publié le Jeudi 17 Juin 2004 dans la rubrique Divers | Lu 766 fois