Sommaire
Senior Actu

France – La prochaine édition de Geront Expo-Handicap Expo aura lieu en mars 2005


La prochaine édition de Geront-Expo / Handicap-Expo « le salon pour la vie autonome », organisée par la Fédération Hospitalière de France, aura lieu du 8 au 12 mars prochains à Paris – Porte de Versailles.

Ce salon est destiné au grand public, aux personnes âgées ou handicapées ainsi qu’aux familles. Il souhaite apporter des solutions concrètes et pratiques à des problématiques de la vie courante : informations sur les nouvelles techniques et sur les matériels innovants, démarches et modalités de prise en charge des soins à domicile, actualités légales, préparation de la retraite à domicile ou en établissement spécialisé…

Pendant ces trois jours, les visiteurs de ce salon peuvent s’adresser aux professionnels du handicap et de la gérontologie pour obtenir des renseignements en terme de produits, services, pratiques culturelles, informations médicales ou conseils. Pour un accueil plus personnalisé, cette rencontre proposera deux animations thématiques : l’espace « bien vieillir, arts et culture » et l’ espace « pathologies et handicaps visuels ».

Et de rappeler qu’ « aujourd’hui plus d’un français sur six est âgé de plus de 60 ans et d’ici 2010 la population des + de 85 ans aura augmenté de plus de 40%. Par ailleurs, près de 900 000 personnes recourent chaque année au dispositif d’orientation et d’aide destiné aux personnes en situation de handicap. »

Geront-Expo / Handicap-Expo
du 8 au 10 mars 2005
à Paris - Porte de Versailles - Hall 7.3.


Publié le Vendredi 17 Décembre 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1084 fois