Sommaire
Senior Actu

France – La préfecture de la région Languedoc-Roussillon lance son Plan canicule

(1360 signes)


Francis Idrac, préfet de la région Languedoc-Roussillon, préfet de l’Hérault, a signé hier l’arrêté officialisant le plan départemental de gestion d’une canicule dans le département de l’Hérault comme l’annonce un communiqué de presse de la préfecture

Ce plan définit la stratégie de préparation au risque « canicule » du département. Il « comprend des mesures d’organisation interne des structures médicales et médico-sociales ainsi que des dispositifs de prévention pour les personnes à risque ».

Et de souligner que ce plan départemental poursuit trois objectifs stratégiques : organiser la surveillance, le repérage et l’évaluation de la situation des personnes à risque ; réduire leur exposition et limiter les conséquences de cette exposition. Ce plan comporte les quatre niveaux gradués de réponse du Plan National Canicule (vigilance ; alerte ; intervention et réquisition)

La préfecture rappelle que « parallèlement à ce dispositif d’Etat, un plan vermeil plus spécifique pour les personnes âgées, […], est en cours d’élaboration et sera prochainement co-signé par le Préfet et le Président du Conseil général. »


Publié le Mercredi 30 Juin 2004 dans la rubrique Divers | Lu 657 fois