Sommaire
Senior Actu

France – La préfecture de la Nièvre se prépare en cas de fortes chaleurs


Afin de pouvoir faire face à une éventuelle canicule, la préfecture de la Nièvre vient d’annoncer la mise en place de la « veille saisonnière » prévue par les pouvoirs publics entre le 1er juin et le 1er octobre de chaque année dans tous les départements.

Les personnes âgées isolées constituant une population à risques en cas de fortes chaleurs, elles sont invitées à se faire connaître auprès de leur mairie. Et de rappeler que « l'exposition prolongée à la chaleur est un stress important pour l'organisme, qu’elle peut être la cause initiale d'accidents graves tels que le coup de chaleur » ou que les températures élevées « peuvent aggraver des maladies préexistantes, être responsables de maladies associées à la chaleur et que la prise de certains médicaments peut aggraver les effets liés à la chaleur ».

Enfin la préfecture réitère les conseils de base en cas de canicule : s’assurer que son habitation permette de limiter les conséquences de fortes chaleurs, connaître les lieux climatisés proches de votre domicile (cinéma ou grandes surfaces…) et consulter son médecin traitant ou son pharmacien en cas de doutes.


Publié le Lundi 14 Juin 2004 dans la rubrique Divers | Lu 645 fois