Sommaire
Senior Actu

France – La préfecture de l'Aveyron installe son comité départemental Canicule


Chantal Jourdan, préfète de l'Aveyron, a installé le 2 juin dernier le « comité départemental canicule », conformément au dispositif de veille et de prévention des situations de chaleur extrême récemment présenté par le ministre de la Santé, comme l’indique un communiqué de la préfecture.

Ce plan sera placé sous la présidence du préfet de département et sera composé « de services de l'Etat, du président du conseil général, des maires des principales communes de l'Aveyron, des organismes intervenant dans le domaine social ou sanitaire et autres services compétents en la matière (Météo France notamment) » souligne le communiqué.

Et de rappeler que ce comité départemental canicule doit remplir trois principales fonctions : s'assurer dès le début de saison de la mise en oeuvre effective des mesures structurelles dans les maisons de retraite et hôpitaux (pièces rafraîchies, gestion de lits dédiés ...) ; veiller à ce que le plan départemental soit bien opérationnel et enfin établir à l’automne un bilan des mesures prises. Il doit par ailleurs réaliser des campagnes d’information et de sensibilisation auprès des personnes à risques

Et de conclure que « le plan départemental canicule sera élaboré et validé avant la fin du moins de juin 2004. »

Régis Mayer © Senioractu.com 2004


Publié le Jeudi 3 Juin 2004 dans la rubrique Divers | Lu 607 fois