Sommaire
Senior Actu

France – La mutuelle Carac lance un nouveau produit de complément retraite


La mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance Carac vient de lancer une nouvelle garantie, PERsPectives CARAC destinée plus particulièrement aux plus de 50 ans, qui vise à constituer une épargne en vu de percevoir un complément de revenu pendant leur retraite.

Et de rappeler que depuis 80 ans, CARAC est expert en matière de retraite par capitalisation à travers la Retraite Mutualiste du Combattant et qu’avec plus de 5 milliards d’actifs gérés, elle se veut un des premiers organismes experts dans la gestion des rentes viagères par capitalisation en France.

PERsPectives CARAC est un contrat à versements libres qui aboutit à l’attribution d’une rente viagère réversible ou non, servie à l’adhérent au moment de son départ en retraite. Le montant minimum du premier versement s’élève à 150 euros (frais inclus) puis, pour les suivants, à 80 euros. Cette garantie est donc ouverte à tous, quels que soient l’âge et le statut professionnel. Elle doit être souscrite avant la date de départ en retraite ou l’âge fixé par la réglementation. Elle s’inscrit dans le régime fiscal privilégié du PERP. Conformément à la réglementation liée au Plan d’Épargne Retraite Populaire, CARAC a créé le Groupement d’Epargne Retraite Populaire CARAC (GERP CARAC), une association à but non lucratif.

Les adhérents bénéficient de la sécurité d’un fonds en euros et peuvent suivre à tout moment l’évolution de leur capital et de leurs intérêts, définitivement acquis, exprimés en euros, précise le communiqué. Ce complément de retraite s’adresse donc prioritairement à tous ceux qui recherchent un placement qui se veut « sûr et transparent ». Et de souligner « qu’il est particulièrement adapté aux plus de 50 ans pour lesquels la durée restant à courir avant le départ en retraite ne permet pas de conseiller des placements plus risqués. »

Par ailleurs, ce contrat propose des options de garanties complémentaires décès. En cas de décès avant le départ en retraite, l’épargne acquise est obligatoirement reversée au choix sous forme de rente viagère au bénéficiaire désigné ou de rente temporaire d’éducation à son (ses) enfant(s) mineur(s) représenté(s) par son (leur) représentant légal.

CARAC est une mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance dont la création remonte à 1924. Elle dispose d’un réseau de 61 sites d’accueil dans toute la France. Elle gère 5 milliards d’actifs et plus de 300 000 garanties.


Publié le Lundi 8 Novembre 2004 dans la rubrique Finances | Lu 3221 fois