Sommaire
Senior Actu

France – La mairie de Strasbourg financera l'aménagement de pièces rafraîchies


Le Conseil municipal de Strasbourg a décidé, lors de la séance du 23 février dernier, de financer l’installation de systèmes de rafraîchissement ou de climatisation dans les maisons de retraite.

En prévision d’une éventuelle canicule, 17 établissements se sont inscrits pour que la mairie assume 40% des coûts des travaux, tout en laissant à chacun le soin de sélectionner l’opérateur. En août 2003, 372 décès avaient été enregistrés à Strasbourg, contre une moyenne de 283 entre 1999 et 2002 ; soit une augmentation de 32%.

Par ailleurs, toujours dans un souci de prévention, le tissu associatif et institutionnel touchant les personnes âgées du quartier Orangerie s’est réuni pour souligner le manque de liens entre ces partenaires et affirmer une volonté de mise en réseau. La possibilité d’un réseau organisé autour de la « Maison des aînés » et le bénévolat étaient également à l’ordre du jour. Des membres du Conseil municipal, de l’église protestante, de la maison de retraite ou encore de Allô maltraitance personnes âgées étaient présents.


Publié le Mercredi 7 Avril 2004 dans la rubrique Divers | Lu 764 fois