Sommaire
Senior Actu

France – La mairie de Lyon propose des cours de danse à ses seniors


Evelyne Haguenauer, adjointe au Maire de Lyon, déléguée aux personnes âgées, a souhaité initier et soutenir un certain nombre d’initiatives dans le cadre de la Semaine Bleue*, et ce, dans l’ensemble des arrondissements de Lyon, précise un communiqué.

L’adjointe au Maire a donc « demandé à la Compagnie Michel Hallet Eghayan de porter, en collaboration avec la Mairie du 9e arrondissement, un projet intergénérationnel dans le domaine de la danse » dont l’objectif principal est de permettre aux seniors de danser et « de se réapproprier leur corps tout en le dynamisant. »

Ainsi, depuis le mois de septembre, une série de cours de danse contemporaine/adaptation fonctionnelle est proposée à un groupe de 25 seniors du 9e arrondissement. Cette expérience s’achèvera par le « représentation d’une petite formation chorégraphique, inspirée par la prochaine création de la Compagnie « Wich Side Story », sur le thème de l’évolution de la marche et des bipédies humaines.

Cette représentation aura lieu Jeudi 21 octobre, à 14h30 dans les Salons de l’Hôtel de Ville, dans le cadre de la Semaine Bleue (Semaine Nationale des Retraités et Personnes Agées) qui aura lieu du 18 au 24 octobre prochains.

* Rappelons que cette évènement annuel a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique sur la réalité quotidienne vécue par les personnes âgées et sur les réalisations et projets menées
en leur faveur, tout au long de l’année. Le slogan de la semaine bleue, cuvée 2004 est « 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire ».


Publié le Lundi 11 Octobre 2004 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2849 fois