Sommaire
Senior Actu

France – La finale du concours 'Raconte moi la soupe' aura lieu le 10 mars prochain


Avenance Santé Résidences et Acanthe-Sporesthel ont lancé en janvier dernier le concours « Raconte-moi la soupe » dans quelques 250 établissements pour personnes âgées dont elle assure le service de restauration.

Bien ancrée dans les habitudes alimentaires françaises, la soupe est idéale pour les personnes, âgées, car en plus d’être facile à absorber et à cuisiner, elle possède de nombreuses qualités nutritives. Destiné aux personnes âgées, ce concours propose aux participants de retrouver la recette d’une soupe qui leur était servie dans enfance et de la préparer pour la finale, qui aura lieu le 10 mars au restaurant Drouant, à Paris. Les huit finalistes disposeront d’une heure chacun pour préparer leur plat dans les cuisines du restaurant, avant de le servir à un jury d’enfants de CM1/CM2 qui désignera la soupe gagnante. Tous les lauréats recevront un livre d’art sur le thème de la gastronomie, un trophée et un chèque de 200 euros.

Avenance Santé Résidences est une entreprise de restauration dans les maisons de retraite, et appartient au groupe Elior, n°3 de la restauration sous contrat en Europe (il fournit des hôpitaux, des résidences, des établissements scolaires, etc). Au-delà du simple jeu, le groupe affirme vouloir « embellir le quotidien des résidents » et « privilégier les rencontres inter-générations ». Trois objectifs sont fixés : la joie de vivre, l’alimentation plaisir et la bonne santé. En 2003, le chiffre d‘affaires d’Elior s’élevait à 2,3 milliards d’euros, dont près de 140 millions grâce à Avenance.


Publié le Mardi 2 Mars 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 422 fois