Sommaire
Senior Actu

France – La « fête des grands-mères » booste les ventes du fleuriste Aquarelle.com

Alors que la fête des grands-mères, qui a été créée en 1987, sera à nouveau célébrée dimanche prochain, l’artisan-fleuriste « Aquarelle.com », qui propose aux internautes d’acheter des bouquets de fleurs en ligne, note depuis quelques années une augmentation croissante de son chiffre d’affaires lors de cette période de l’année.


En étudiant l’évolution de leurs ventes en fonction des semaines de l’année, les dirigeants d’Aquarelle.com se sont aperçus que la fête des grands-mères semblait disposer d’un « coefficient de sympathie » croissant dans le cœur des Français. Depuis 2002, les ventes de bouquets lors de cette semaine ont été multipliées par trois.

Certes, dans le même temps, les ventes en ligne se sont aussi démocratisées. Toutefois, durant les deux dernières années les commandes d'Aquarelle.com ont augmenté de plus 30% lors de cette semaine là. En terme de chiffre d’affaires, pour ce fleuriste en ligne, la fête des grands-mères est en passe de rattraper les niveaux de la Saint-Valentin et se retrouve maintenant en deuxième position ex aequo, juste derrière la fête des mères.

Selon les responsables de cette société, « les familles où les petits-enfants fêtent à la fois leurs grands-parents mais aussi leurs arrières grands-parents, sont de plus en plus nombreuses ». De plus, « la structure familiale classique actuelle fait que les grands-parents et leurs enfants et petits-enfants sont séparés et dispersés géographiquement. Le choix d'Internet pour un envoi à distance est donc dans ce cas plébiscité ».


Publié le Vendredi 4 Mars 2005 dans la rubrique Consommation | Lu 2672 fois