Sommaire
Senior Actu

France - La Région Midi-Pyrénées prévoit la modernisation de trois maisons de retraite


La Commission permanente du Conseil régional Midi-Pyrénées, réunie le 5 novembre sous la présidence de Martin Malvy, a voté, dans le cadre du Contrat de plan Etat-Région, une subvention de 269 480 euros pour un programme de travaux de modernisation des établissements d’accueil pour personnes âgées.

Les établissements concernés sont : la résidence Hector d’Ossun, à Saint-Lizier (Ariège), les logements-foyers Plaisance à Monestiés (Tarn) et la maison de retraite de Beaumont de Lomagne (Tarn et Garonne).

Il s’agira, entre autres, de supprimer dans les établissements les chambres à trois lits pour les transformer en chambres individuelles, de créer dans chacune, des cabinets de toilette avec douche accessible en fauteuil roulant ou de porter la superficie des chambres individuelles à 20m² et celle des chambres doubles à 30m².

Le Conseil régional consacre au total 7,2 millions d’euros au programme de modernisation des maisons de retraite, dans le cadre du Contrat de plan Etat-Région, l’Etat s’engageant pour sa part à hauteur de 14,4 millions d’euros.

A ce jour, l’Etat n’a engagé que 1,346 millions d’euros sur un engagement total qui aurait dû être de 4,264 millions d’euros pour 2000-2002 sur les huit départements de Midi-Pyrénées. Martin Malvy a déjà alerté à plusieurs reprises le préfet de région et le gouvernement sur les conséquences de ces gels de crédits sur l’accueil des personnes âgées dans la région. (Source : Conseil régional Midi-Pyrénées)



Publié le Jeudi 13 Novembre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 610 fois