Sommaire
Senior Actu

France - La Région IdF a voté les aides au rafraîchissement de 16 établissements


La région Île-de-France a annoncé hier que Mme Francine Bavay, vice-présidente chargée du développement social et solidaire, avait fait voter les aides au rafraîchissement de seize établissements situés à Paris et dans les départements alentours.

La liste des seize établissements concernés est la suivante : Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes rue de l'Abbé Grégoire Paris 6°, Maison de retraite de Claye-Souilly (77), Maison de retraite de Malnoue à Emerainville (77), Maison de retraite La Maison des Augustines à Meaux (77), Maison de retraite La Chocolatière à Noisiel (77), Maison de retraite La Garenne à Souppes-sur-Loing (77), Maison de retraite Pavillon André Adèle à Maisons-Laffite (78), EHPAD du centre hospitalier François Quesnay à Mantes-la-Jolie (78), Maison de retraite et de soins longue durée du centre hospitalier de Poissy-St Germain-en-Laye (78), EHPAD du centre hospitalier de Rambouillet (78), Maison de retraite La Forêt de Séquigny, à Sainte-Geneviève-des-Bois (91), Foyer logement Renaïtre à Antony (92), Résidence les Floralies à Bagnolet (93), Résidence Pierre Bérégovoy à Neuilly-sur-Marne (93), Bâtiment Baillard de l'établissement gérontologique Jean-Baptiste-Cartry à Marines (95).

Par ailleurs, il existe une procédure d'urgence pour les établissements qui n'auraient pas encore déposé de demande. La Région « s'engage à financer et autoriser le démarrage des travaux dès réception du dossier et accord de principe. »

Et de rappeler que le budget 2004 pour les personnes âgées s’élève à 26,3 millions d’euros et qu’entre 1998 et 2003, la région Ile-de-France a consacré « plus de 69,4 millions d’euros à l'amélioration des conditions de vie des seniors, notamment pour l'humanisation, la médicalisation, la mise aux normes et la création de 9 500 places dont la création/extension de 3 400 nouvelles places. »

Régis Mayer © Senioractu.com 2004


Publié le Vendredi 14 Mai 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 666 fois