Sommaire
Senior Actu

France - La Macif lance début juillet son PERP 'Actiper' via sa filiale Mutavie


Mutavie, filiale assurance-vie de la Macif et de mutuelles d'assurance de l'économie sociale, annonce qu’elle va compléter sa gamme d'épargne retraite avec un nouveau contrat multisupport, « Actiper » qui sera disponible à partir du 1er juillet 2004, indique un récent communiqué de presse.

Ce nouveau produit a été créé « dans le cadre fiscal spécifique du plan d'épargne retraite populaire ». Selon le communiqué, « Actiper » permet de déduire les versements effectués de ses revenus imposables. En contrepartie, la sortie s'effectue obligatoirement en rente viagère.
Et de souligner qu’il « s'adresse aux personnes fortement imposées, qui acceptent de voir leur épargne bloquée jusqu'à leur départ en retraite. »

Il est proposé en complément des contrats d'assurance-vie Actiplus 1 et Actifonds et dispose de deux options au choix : une sécurisée, sur laquelle l'épargne est investie à 100% sur le support euros, et une plus spéculative qui offre la possibilité de diversifier son épargne sur le marché des actions françaises ou européennes, en gestion libre.

Actiper est un contrat « co-piloté » par l’Ageper (association des adhérents) et Mutavie, de façon « à garantir l’équité entre les adhérents en phase d’épargne et de rente ». L’Ageper détermine avec l’assureur le niveau des frais prélevés et les conditions d’affectation de la participation aux résultats. Trois options de rente sont proposées : rente viagère, rente viagère réversible, et rente viagère avec annuités certaines ; ces rentes sont revalorisée chaque année en fonction de l'évolution du coût de la vie.


Publié le Mardi 29 Juin 2004 dans la rubrique Finances | Lu 4040 fois