Sommaire
Senior Actu

France - La MSA et les RCF proposent une émission sur le vieillissement des personnes handicapées


La Mutualité Sociale Agricole (MSA) vient d’annoncer dans un communiqué de presse récent, qu’elle s’associe au réseau des Radios Chrétiennes en France (RCF) pour une émission nationale en directe sur le thème « Le vieillissement des personnes handicapées » le vendredi 4 juin prochain de 10h à 11h

Ce programme « A votre service », s'inscrit dans le partenariat MSA / RCF débuté en octobre 2003 indique le communiqué. La MSA et RCF « proposent une réflexion sur les enjeux de société vus par le milieu rural », diffusée sur les ondes et via Internet. Compte tenu de la progression de l’espérance de vie, Didier Meillerand proposera de réfléchir sur « comment accompagner les personnes handicapées vieillissantes qui ne peuvent plus travailler ou qui atteignent l'âge de la retraite ? » ou encore sur « les Foyers d'hébergement spécifiques, accueil en maison de retraite, accompagnement à domicile ». La parole sera donnée à des personnes handicapées, des associations (Unapei, Unafam), des experts et enfin à « ceux qui expérimentent les différentes solutions sur le terrain ». Les auditeurs peuvent aussi témoigner pour alimenter le débat.

La MSA se veut comme le deuxième régime de protection globale en France. Elle gère la protection de l'ensemble de la profession agricole, soit plus de 4 millions de personnes. En 2000, elle annonce avoir versé plus de 23 milliards de d'euros de prestations et géré plus de 5 milliards d'euros de cotisations techniques. Elle est présente grâce à son réseau de 78 Caisses départementales ou pluri-départementales et ses 130 agences locales.

Régis Mayer © Senioractu.com 2004


Publié le Lundi 17 Mai 2004 dans la rubrique Finances | Lu 1100 fois