Sommaire
Senior Actu

France - La MSA crée la Fédération Nationale des Réseaux Gérontologiques


Dans un communiqué de presse de ce jour, la Mutualité Sociale Agricole (MSA) annonce la mise en place en date du 11 mai 2004 de la Fédération Nationale des Réseaux Gérontologiques.

Cette fédération se veut « un lieu d’échanges et de concertations entre les différents acteurs des réseaux gérontologiques (professionnels de santé, acteurs sociaux, organismes d’assurance maladie, etc.) » annonce la MSA. Elle a été placée sous la présidence de M. Roger Pruvost, Président de l’association du réseau gérontologique du Ternois dans le Pas-de-Calais.

Il semblerait, selon le communiqué, que l’expérience des réseaux gérontologiques, menée en inter-régimes depuis trois ans ait prouvé son « intérêt dans la qualité des soins, dans la maîtrise des coûts et reconnaissance de l’ensemble des bénéficiaires, acteurs et partenaires ».

Ce rapprochement aura pour objet de coordonner et d’animer les réseaux gérontologiques, de favoriser leur développement local et d’assurer leur représentation au niveau national ainsi que l’amélioration du concept de prise en charge à domicile des personnes âgées dépendantes, indique enfin la MSA.

La MSA, indique être « l’unique régime d’assurance maladie à avoir été à l’initiative au plan national d’une action prenant en compte les besoins des personnes âgées dépendantes dans le domaine de la prise en charge à domicile. »

Régis Mayer © Senioractu.com 2004


Publié le Mercredi 12 Mai 2004 dans la rubrique Divers | Lu 847 fois