Sommaire
Senior Actu

France – La France Mutualiste reprend une partie du portefeuille de l’Union Mutualiste Retraite


Depuis le 1er janvier 2005, la France Mutualiste a repris la gestion du contrat d’assurance vie R4 (ex Force Plus) de l’Union Mutualiste Retraite (UMR). Il s’agit d’un contrat d’Assurance Vie qui compte près de 30 000 adhérents, principalement issus du secteur de l’Enseignement et de la Recherche.

Ce transfert, approuvé par un arrêté publié au Journal Officiel du 7 janvier 2005, est une conséquence de la récente réforme du Code de la Mutualité. L’UMR a choisi La France Mutualiste pour son savoir faire sur le marché de l’Assurance Vie avec des produits reconnus comme Rentépargne ou Actepargne 2, ainsi que pour la qualité et le sérieux de sa gestion.

Le contrat R4 fera l’objet d’une harmonisation progressive avec les autres produits d’Assurance Vie de La France Mutualiste.

La France Mutualiste, Mutuelle nationale de retraite et d’épargne se veut au plus près des préoccupations de plus de 170 000 adhérents répartis sur toute la France. Elle propose des placements comme la Retraite Mutualiste du Combattants (RMC) et quatre produits d'épargne et de retraite complémentaires : Rentépargne, régulièrement salué par la presse financière, Funépargne, Actépargne 2 et ARES, un PERP récemment diffusé.

Spécialiste de la retraite depuis 1925 La France Mutualiste a récemment ouvert les adhésions au grand public pour ses produits d’épargne complémentaires, tout en préservant ses spécificités et son rôle majeur en direction des Anciens Combattants et Victimes de Guerre par la gestion de la Retraite Mutualiste du Combattant.

L’arrivée des 30 000 adhérents au contrat R4 porte le nombre total d’adhérents de la mutuelle à plus de 200 000, marque une étape de plus dans son développement et son adaptation aux nouvelles conditions du marché de l’Assurance Vie et des produits d’épargne.


Publié le Mardi 25 Janvier 2005 dans la rubrique Finances | Lu 8959 fois