Sommaire
Senior Actu

France - La Fédération Hospitalière de France salue le rapport sur la canicule


La Fédération Hospitalière de France (FHF) a salué, dans un communiqué daté du 8 mars, le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur la canicule, rendu officiellement public au début du mois.

« La FHF tient à saluer la qualité du travail mené par la commission d’enquête parlementaire qui apporte ainsi un éclairage indispensable à la compréhension de l’événement », indique le communiqué.

Plusieurs points relevés par la commission font l’objet de prises de positions de la FHF depuis des années, souligne-t-elle, dont, entre autre, les problèmes de l’insuffisance de lits de moyen et long séjour et de places d’hébergement dans les établissements, de l’insuffisante médicalisation des établissements d’hébergement, de la pénurie du personnel etc.

La FHF est également d’accord avec certaines propositions du rapport : la modernisation de l’organisation interne des hôpitaux ou la nécessité de capacités de court et moyen séjour gériatrique n’en sont que quelques-unes.

Cependant, elle regrette l’absence de chiffrage et de programmation en ce qui concerne les propositions de la commission.

Par ailleurs, la FHF se félicite de voir soulignée la sous estimation de l’impact du vieillissement de la population, indique encore le communiqué.


Publié le Vendredi 12 Mars 2004 dans la rubrique Divers | Lu 365 fois