Sommaire
Senior Actu

France - La Fédération Continentale lance son PERP multisupports


Dans un récent communiqué de presse, la Fédération Continentale annonçait le lancement de son PERP multisupports, intitulé « Serenidad » et destiné aux clients des conseillers en gestion de patrimoine indépendant.

Avec l’arrivée de ce nouveau produit, la Fédération Continentale élargit sa gamme « retraite ». « Serenidad » est accessible à partir de 300 euros et propose deux types de gestion : la « gestion sécurisée » dans laquelle le capital est automatiquement protégé à l’approche de la retraite et la « gestion libre » dans laquelle le client peut gérer lui-même les paramètres de son contrat. « Serenidad » propose par ailleurs certains services à ses clients : suivi en ligne de l’évolution du contrat, question relative à sa gestion et information régulière par courrier rappelle le communiqué.

L’AGAP (Association Générale d’Assistance et de Prévoyance) est le Groupement d’Epargne Retraite Populaire chargé de veiller au quotidien à la bonne gestion des PERP Serenidad et de représenter l’ensemble des épargnants ayant choisi ces PERP.

La Fédération Continentale appartient au Groupe Generali, qui se veut un des leaders européens de l’assurance vie et l’un des plus grands assureurs mondiaux. Generali assure plus de 5 millions de personnes en France et ses trois principaux marchés sont européens puisque l'Italie, l'Allemagne et la France totalisent plus de 75% de son activité. Le Groupe a été le créateur d’Europ Assistance. Il est implanté dans 69 pays, rassemblant 191 sociétés (dont 118 compagnies d'assurance et 54 holdings), et 58 000 professionnels au service de plus de 30 millions de clients. Il s’annonce comme le 1er assureur vie et 4è assureur européen. Le chiffre d'affaires 2003 s’élève à 49,6 Md€.


Publié le Vendredi 7 Mai 2004 dans la rubrique Retraite | Lu 1418 fois