Sommaire
Senior Actu

France - La FNACPPA perplexe sur les mesures d’urgences


L’annonce faite ce matin sur France Inter par François Fillon du déblocage d’une enveloppe de 40 millions d’euros destinée au retour à domicile des personnes âgées encore hospitalisées, laisse la FNACPPA (Fédération Nationale Accueil et Confort Pour Personnes Agées) perplexe.

À titre indicatif, 27 millions d’euros correspondent à une enveloppe d’environ 2 700 euros par établissement et “ ne régleront en aucun cas les difficultés auxquelles sont confrontés les professionnels. ”, précise la FNACPPA.

Par conséquent, les professionnels seront d’autant plus exigeants concernant le plan “Vieillissement et solidarité”, qui doit être présenté par le gouvernement début octobre. Le gouvernement devra alors “ faire preuve d’une toute autre ambition ”, en tenant compte des propositions et des demandes concrètes formulées par les professionnels dans le cadre des travaux de concertation engagés par Messieurs Fillon et Falco.

Après les évènements dramatiques de l’été, la FNACPPA “ n’ose pas imaginer que le gouvernement puisse à nouveau décevoir les attentes des personnes âgées, de leurs familles et des professionnels qui les accompagnent. ”


Publié le Mardi 16 Septembre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 766 fois