Sommaire
Senior Actu

France - La FHF étonnée par le silence de Douste-Blazy sur le handicap et la gérontologie


La Fédération Hospitalière de France (FHF), qui était rassemblée dernièrement à Hôpital Expo « a été stupéfaite » par le silence du ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy, sur « l’évolution des secteurs du handicap et de la gérontologie » selon un récent communiqué de presse.

La FHF qui représente plus de 300.000 lits dans le domaine de la gérontologie et du handicap s’avoue d’autant plus étonnée que « le discours inaugural de son Président Claude Evin avait fait une large place à ces thématiques. »

La Fédération espère « qu'il ne s'agit que d'un oubli malheureux et souhaite que le ministre de la santé et de la protection sociale s'exprime très prochainement sur ces sujets ». Elle réclame « qu'une prochaine séance du Haut Conseil pour la réforme de l'Assurance maladie puisse être consacrée aux questions médico-sociales et que les orientations du pré-rapport Briet-Jamet proposant un abandon des évolutions nécessaires du secteur de la gérontologie et du handicap aux seules initiatives et possibilités financières des Conseils généraux soient reconsidérées par le gouvernement. »

Et de conclure que « les améliorations nécessaires de la prise en charge des personnes handicapées quel que soit leur âge ne pourront reposer sur les seules ressources issues de la journée de solidarité. »

Régis Mayer © Senioractu.com 2004


Publié le Vendredi 28 Mai 2004 dans la rubrique Social | Lu 979 fois