Sommaire
Senior Actu

France – La Communauté d'agglomération du Choletais organise un forum sur le « Bien vieillir »


L'Instance Gérontologique de l'Agglomération Choletaise (IGEAC) et l'Office des Retraités et des Personnes Agées de Cholet -49- (ORPAC) organisent dans le cadre de la Semaine bleue, les 20 et 21 octobre, un forum intitulé « Bien vieillir dans le Choletais à 60...80... et 100 ans ! »

Et de rappeler que près de 20% de la population est âgée de plus de 60 ans dans cette agglomération, chiffre qui est amené à augmenter de manière significative dans les prochaines décennies. Ce forum, vise donc à apporter des réponses, qui se veulent pratiques aux questions que peuvent se poser les habitants de la région, pour eux-mêmes ou pour leurs proches.

Le public y trouvera des expositions, des démonstrations de matériels adaptés (élévateurs, véhicules, alarmes...), des stands d'information sur les établissements d'hébergement, sur l'aide à domicile, sur la prévention avec la CPAM, sur l'action sociale avec le Conseil général, la CRAM et plusieurs caisses de retraite complémentaire, précise le communiqué.

Trois conférences seront proposées : « quitter son domicile » ; « bien vieillir et alimentation » et enfin « face à la dépendance, quel coût ? ».

Dans le cadre du forum, la Communauté d'Agglomération du Choletais présentera les huit établissements d'accueil pour personnes âgées dont elle a la charge (foyers-logements, maisons de retraite), les services de maintien à domicile qu'elle met en oeuvre (aides ménagères, auxiliaires de vie, service de portage de repas à domicile) ainsi que ses maisons d'animation.

Seront également présentées les solutions qu'elle propose pour les besoins d'hébergement temporaire et l'accueil de jour des personnes âgées désorientées ou psychiquement dépendantes.

« Bien vieillir dans le choletais »
Salle des fêtes de Cholet
Ouvert entre 13h et 19h
Entrée sera gratuite
Renseignements :
IGEAC 02 41 30 26 34
ORPAC 02 41 49 55 57




Publié le Mardi 12 Octobre 2004 dans la rubrique Divers | Lu 2547 fois