Sommaire
Senior Actu

France - La Cnav : 20 M d’euros pour climatiser les résidences pour personnes âgées dépendantes


Le conseil d’administration de la Cnav, réuni le 5 mai dernier, a décidé de participer au financement de pièces rafraîchies dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes à hauteur de 20 millions d’euros, indiquait un communiqué de presse de la caisse daté du 10 mai.

Ce montant représente la moitié des 40 millions annoncés par le gouvernement dans le cadre du plan canicule souligne la Cnav ; grâce à cette opération elle contribuera « à améliorer les conditions d’accueil des personnes âgées en maison de retraite », tout en rappelant que ce n’est pas le première fois qu’elle participe au financement de programmes de construction et de modernisation ces établissements.

Afin d’éviter les retards, une procédure de financement rapide sera mise en place avec les directions départementales des affaires sociales. Et d’ajouter que le coût d’installation d’équipements de climatisation s'élève à « 15 000 euros en moyenne pour une maison de retraite. Le plan canicule prévoit de lui accorder un financement à hauteur de 40%, soit 6 000 euros. La Cnav et les caisses de la Branche retraite prendront donc en charge la moitié de cette somme, soit un montant maximum de 3 000 euros par établissement.

Enfin, il faut noter que cette mesure intervient à titre exceptionnel pour 2004. Elle est destinée uniquement aux établissements habilités à l’aide sociale ainsi qu’aux logements foyers.


Publié le Mardi 11 Mai 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 500 fois