Sommaire
Senior Actu

France – La CNAV réagit sur le financement des travaux dans les établissements pour personnes âgées

(1218 signes)


La Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV) annonçait hier dans un communiqué de presse qu’elle était étonnée de l’annonce de la Fédération Hospitalière de France (FHF) et de l'Association des Paralysés de France (APF), relative au financement des travaux dans les établissements pour personnes âgées. »

La CNAV informe qu’elle oppose un démenti formel à l'information qui indiquait qu’elle avait mis fin aux prêts sans intérêt accordés « pour contribuer à la création ou à la rénovation d'établissements pour personnes âgées. » Et d’ajouter qu’ « aucune mesure de gel de crédits n’a été envisagée ». Les 56 millions d’euros qui représentent la part du budget du Fonds national d'action sanitaire et sociale en faveur des personnes âgées (FNASSPA) consacrée à l'action immobilière au profit des établissements demeure inchangée. La CNAV souligne aussi qu’elle « développe ses actions en 2004 au niveau prévu dans la convention d'objectifs et de gestion signée avec l'Etat. ».

Et de conclure qu’elle participera, « en sus, au financement de pièces rafraîchies dans les maisons de retraite et les logements-foyers à hauteur de 20 millions d’euros en 2004, dans le cadre du plan Canicule arrêté par le Gouvernement. »


Publié le Vendredi 11 Juin 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 935 fois