Sommaire
Senior Actu

France - La CFDT se réjouit du nombre des demandes de départ en retraite avant 60 ans


Dans un récent communiqué de presse, la Confédération française démocratique du Travail (CFDT), se réjouit de constater que « deux mois à peine après la mise en oeuvre de la réforme, 95 000 demandes de départ à la retraite avant 60 ans ont déjà été enregistrées à la caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav), sans compter les assurés de l'agriculture et de l'artisanat ».

La CFDT rappelle par ailleurs « qu’à ce jour, 75 000 personnes peuvent bénéficier immédiatement de leur retraite ». La confédération souligne qu’elle « veillera, mois après mois, à ce que les 200 000 salariés pouvant prétendre à cette mesure de justice sociale puissent en bénéficier cette année ».

Enfin la CFDT assure que lors des prochaines discussions avec le gouvernement qui auront lieu en avril prochain « elle se battra jusqu'au résultat pour, dès 2004, faire bénéficier de la même mesure les agents des fonctions publiques qui ont commencé à travailler très tôt, souvent dans le privé avant de devenir fonctionnaire ».


Publié le Vendredi 19 Mars 2004 dans la rubrique Retraite | Lu 469 fois