Sommaire
Senior Actu

France – La Bred sort Duetto Retraite, un produit mixant assurance-vie et Perp


La banque Bred a lancé un nouveau produit, le Duetto Retraite, associant un contrat d'assurance vie et un plan d’épargne retraite populaire (Perp), par l'intermédiaire de sa filiale Prépar Vie.

Le souscripteur a le choix d'investir soit en assurance vie, soit en Perp, ou soit les deux. En ce qui concerne l'assurance vie, il s'agit d’Evoluvie Retraite. C’est un contrat multisupport avec un fonds en euros, trois fonds profilés, une sicav diversifiée et un fonds à formule. Les versements sont au minimum de 30 euros par mois ; des versements complémentaires sont possibles. Frais sur versement : maximum 3 %. Frais de gestion : 0,9 % pour le fonds en euros, 0,6 % pour les unités de compte. Garantie décès plancher. L’épargne est disponible à tout moment sans frais, ainsi que le choix de la sortie, en capital ou en rente, précise la banque.

Il est possible de passer « à tout moment d’Evoluevie Retraite au Perp ». Les sommes transférées du contrat d'assurance vie vers le Perp bénéficient de frais sur versements réduits.

Et de rappeler que le PERP est ouvert à tous, que vous soyez dans la vie active ou non, salarié ou professionnel indépendant, agriculteur.. (âgé au maximum de 74 ans à l'adhésion). Trois options de gestion sont proposées : sécurité, piloté et liberté. Les frais sur versements s’élèvent à 5 % maximum, les frais de gestion à 0,8 % sur le fonds en euros, les frais sur rente à 2% et les frais de transfert à 5 % sur les 10 premières années. Les versements s’élèvent à 30 euros par mois, 135 euros par trimestre, 270 euros par semestre ou 540 euros par an, à des conditions tarifaires préférentielles (dégressifs de 3 à 1 %) ou par des versements libres de 230 euros minimum. Il est possible d’opter pour la revalorisation automatique des versements programmés, afin de s’assurer qu’ils ne soient pas érodés par l'inflation.


Publié le Vendredi 3 Décembre 2004 dans la rubrique Finances | Lu 3313 fois