Sommaire
Senior Actu

France - La Boutique du Dos entreprend son développement sous forme de franchise

L’enseigne spécialisée dans le confort du dos, La Boutique du Dos, vient d’entreprendre son développement sous forme de franchise, elle vise l’implantation d’une trentaine de points de vente en France dans les trois années à venir, annonce un communiqué de presse.


Créée en 1985, La Boutique du Dos s’annonce comme « la seule enseigne entièrement dédiée au bien-être et au confort du dos. La seule aussi à présenter en un même lieu tous les produits permettant de répondre de façon quasi exhaustive aux problèmes de dos, quelle que soit leur gravité ».

Et d’ajouter qu’elle « en propose plus de 150 (dont la moitié en exclusivité), répartis en une dizaine de gammes : literie, fauteuils, sièges de bureaux, oreillers, dossiers et assises, coussins, ceintures, réflexologie, renforcement musculaire, accessoires ».

Tous ces produits « ont été conçus et testés avec des professionnels de la santé ou de l'ergonomie. L'enseigne mène d'ailleurs des recherches constantes, afin d'élargir sa palette de réponses » précise le communiqué.

Cette enseigne se veut sans concurrent direct « sur un marché très atomisé ». Selon ces dirigeants, elle « bénéficie d’un vaste potentiel de développement » puisque « plus de 30 millions de Français souffrent en effet du dos, et que ce chiffre progresse chaque année au rythme de 8% ».

Dans ce contexte, l'enseigne s'est implantée sur deux créneaux : celui de l'ameublement (literie, fauteuils, sièges ergonomiques) qui représente environ 55% de son chiffre d'affaires et celui des produits de confort (dossiers, assises, oreillers, produits chauffants, produits anti-douleur).

Depuis septembre 2004, pour mailler rapidement la France et offrir des réponses de proximité à sa clientèle, La Boutique du dos a opté pour un développement sous forme de franchise. Elle prévoit d’ouvrir une trentaine de points de vente dans les trois années à venir dans les grandes agglomérations. A terme, elle envisage de créer une soixantaine de magasins franchisés ainsi qu’une centaine de cornes précise le communiqué.

Cette enseigne dispose d’ores et déjà de plusieurs formules de vente. Deux magasins, l’un à Paris dans le 9ème arrondissement et le second au Chesnay dans les Yvelines (78). Mais aussi d’un catalogue de vente par correspondance et d’un site internet www.laboutiquedudos.com

La Boutique du Dos sera présente à Franchise Expo 2005 (Porte de Versailles) du 18 au 21 mars 2005 - Stand H 22


Publié le Mardi 1 Mars 2005 dans la rubrique Consommation | Lu 2819 fois