Sommaire
Senior Actu

France – L’émission « Vie Privée, Vie publique » se penche sur les relations jeunes et seniors

L’émission bimensuelle « Vie privée, vie publique », présentée un mercredi sur deux par Mireille Dumas sur France 3, aura pour thème cette semaine « Vive les jeunes, Vive les seniors ». Entourée de nombreux invités, la présentatrice animera un débat « entre des générations qui ont tout à apprendre l’une de l’autre ».


France – L’émission « Vie Privée, Vie publique » se penche sur les relations jeunes et seniors
« La jeunesse est-elle encore une question d’âge alors que nous vivons de plus en plus vieux et de plus en plus en forme ? Les quinquas et les seniors doivent-ils céder à la tyrannie du jeunisme et tout faire pour rester dans la course ou au contraire accepter les années et s’épanouir dans une nouvelle vie ? Quant aux jeunes est-ce si difficile pour eux de se faire une place aujourd’hui ? »

« Qu’ils aient 15 ou 77 ans, qu’ils soient connus ou anonymes, tous les invités de Mireille Dumas, débordent d’énergie et d’enthousiasme et défendent avec fougue leurs convictions. »

Parmi les personnalités présentes sur le plateau : Jean-Paul Tréguer qui a créé Senioragency, la première agence publicitaire pour seniors ; Pascal Sevran, aujourd’hui ce véritable « adolescent » de 59 ans donne leur chance en chanson aux plus jeunes ; Pascal Bories, 27 ans, journaliste, affirme, pour sa part, que les quinquas ont tout : l’argent, le pouvoir et même la jeunesse ; A 26 ans, la très controversée Maïa Mazaurette va plus loin en dénonçant la rivalité qu’instaurent les seniors, prêts à tout pour rester dans la course ; l’écrivain à succès Christiane Collange, qui affirme qu’il y a une deuxième vie pour les femmes après 50 ans ; Une habituée du plateau, la comédienne Marthe Mercadier, plus active que jamais avec ses 77 printemps ou encore le dessinateur Piem qui, à 81 ans, prône malgré tout le « carpe diem » à défaut, dit-il avec humour, du « carpe Piem » !

Vie Privée Vie Publique
« Vive les jeunes ! Vive les seniors ! »
Mercredi 9 mars à 20h50 sur France 3
Production : Mireille Dumas - MD Productions
Réalisation : Dominique Colonna, Olivier d'Angely et Jean-Pierre Devillers
Tout Public


Publié le Mardi 8 Mars 2005 dans la rubrique Divers | Lu 3809 fois