Sommaire
Senior Actu

France – L’élection de la Super Mamie 2005 aura lieu le 27 février prochain à Corbeil Essonnes


En amont de la fête des grand-mères, la 9ème édition de l’élection de la Super Mamie 2005 aura lieu le 27 février prochain au Palais des Sports de Corbeil Essonnes (91) lors d’une cérémonie présentée par Fabienne Ollier et Pierre Bonte.

A l’issue de la tournée nationale des supers mamies, 16 candidates élues en région et en Guadeloupe, se retrouveront pour la grande finale, dans le ville du sénateur maire, Serge Dassault. Un jury composé de nombreuses personnalités sera chargé d’élire la Super Mamie 2005.

Selon les organisateurs, plus de 800 supporters –pour qui l’entrée est gratuite- venus des quatre coins de France, ont déjà réservés leur place pour venir encourager leur candidate. Des places sont encore disponible à ce jour.

« Les Super Mamies ne sont pas en quête de tremplin, mais par amour pour leurs petits enfants, oui, elles veulent bien monter sur scène ! Elles sont inscrites et présentées à ces concours par un de leurs petits enfants qui devient ainsi son parrain. Ils se préparent ensemble pour aller relever le défi sous les feux de la rampe ! » souligne Fabienne Ollier.

L’année dernière, 600 personnes avaient assisté à la finale de l’élection de la Super mamie 2004 à Salins-les-bains, dans le Jura. Un jury présidé par l’actrice Marthe Mercadier avait choisi une Guadeloupéenne, Sylvie Stewart, 63 ans, mère de 12 enfants et grand-mère quatorze fois. Mme Stewart partage son temps entre l’aide de son prochain, qui lui vaut le surnom de « Super mamie des clochards, des sans-abri et des défavorisés » et les fleurs. « Il ne faut pas que les jeunes aient peur de vieillir », avait alors déclaré la nouvelle élue, « car à 60 ans, on recommence une nouvelle vie. »

Super Mamie France 2005
27 février à 14h30 au Palais des Sports de Corbeil Essonnes


Publié le Vendredi 28 Janvier 2005 dans la rubrique Divers | Lu 2258 fois